Appel à tous les Partis et Organisations marxistes-léninistes-maoïstes à rejoindre la Ligue Communiste Internationale

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !


Appel à tous les Partis et Organisations marxistes-léninistes-maoïstes à rejoindre la Ligue Communiste Internationale


La tenue réussie de la Conférence Internationale Maoïste Unifiée et la fondation de la Ligue Communiste Internationale sont des réalisations du prolétariat international et un coup de grâce contre l’offensive contre-révolutionnaire générale de l’impérialisme et de la réaction mondiale, tout comme contre le révisionnisme et tous les opportunismes. Cela fait moins de deux mois que ce bond a été produit ; la déclaration et les résolutions ont été traduites en 15 langues, et la fondation a été célébrée par des actions dans au moins 20 pays, avec des centaines d’actions allant des graffitis, du hissage de drapeaux, de la suspension de bannières, de la tenue d’affiches, aux activités de distribution de tracts, et à une grande manifestation de communistes avec des centaines de participants défilant en Allemagne avec les drapeaux de la LCI et ses slogans. C’est un exploit historique sans précédent que des communistes dans une douzaine de pays aient mené des actions sous le slogan : Unissons-nous sous le maoïsme ! A bas le révisionnisme ! Vive la Ligue Communiste Internationale ! La quantité et la qualité des actions corroborent l’importance historique du bond qui a été produit et sont un aperçu de la puissante impulsion que prend le Mouvement Communiste International.


La fondation de la Ligue Communiste Internationale est le résultat d’un processus long et complexe de plus de quatre décennies pour surmonter la dispersion et unir le Mouvement Communiste International sous le marxisme-léninisme-maoïsme comme commandement et guide de la révolution mondiale. Ce n’est qu’en comprenant ce processus de plusieurs décennies qu’il est possible de comprendre la transcendance historique et le contenu stratégique profond de la fondation de la Ligue Communiste Internationale.


La grande victoire qui a été obtenue nous arme pour poursuivre le grand chemin de la réunification du MCI sous le maoïsme. La dispersion est toujours le principal problème du MCI et le révisionnisme est le principal danger. Dans la CIMU, les partis qui pouvaient et voulaient participer l’ont fait. Pendant sa préparation, tous les partis avec lesquels il existait un canal de communication direct ont été invités à participer. Malgré cela, certains n’ont pas pu participer ou n’ont pas pu être invités directement à l en raison de diverses circonstances propres à la lutte des classes, il y a également eu des cas – isolés – de ceux qui n’ont pas voulu participer.


Au sein de la CIMU, des partis et des organisations ayant des points de vue différents ont pu atteindre – par le biais d’une lutte de deux lignes, en pratiquant l’unité, la critique, l’unité d’une manière honnête et avec camaraderie – la plus grande unité idéologique et politique des quatre dernières décennies. C’est un exemple complet que les vrais communistes veulent s’unir sous le maoïsme ! La division du prolétariat international ne sert que les intérêts du révisionnisme et de la réaction.

La Déclaration Politique et les Principes de la LCI expriment l’unité qui a été solidement atteinte par 15 Partis et Organisations à travers le monde, c’est un grand pas en avant et c’est la base et le point de référence pour unifier tout le MCI.


La Ligue Communiste Internationale n’épargnera aucun effort pour établir une relation directe avec tous les Partis et Organisations M-L-M qui veulent travailler à l’unité et non à la division et qui défendent les trois principes de base : 1. la défense du marxisme-léninisme-maoïsme, 2. la lutte contre le révisionnisme, et 3. être pour la Révolution Prolétarienne Mondiale. La LCI s’efforcera d’organiser des réunions, des rencontres et des forums visant à renforcer la lutte des deux lignes et à promouvoir l’unité idéologique et politique. Par conséquent, elle soutiendra toutes les propositions, initiatives, forums, qui servent à développer l’unité-lutte-unité. Tout comme cela a été affirmé dans la Déclaration politique et les Principes :


« La nouvelle organisation internationale est un centre de coordination idéologique, politique et organisationnel, basé sur le centralisme démocratique et la solution des problèmes par la consultation mutuelle et permanente entre les partis et organisations qui s’y conforment, et elle étendra cette procédure à tous ceux qui – tout en participant aux mêmes principes et buts – sont en dehors d’elle. »


Par conséquent, la fondation de la LCI ne clôt pas le processus de lutte pour l’unité, mais elle ouvre une toute nouvelle étape de la “lutte organisée pour la reconstitution de l’Internationale Communiste, sous le commandement et le guide du Maoïsme” et nous sommes disponibles et engagés à remuer ciel et terre pour lutter pour la reconstitution de la glorieuse Internationale Communiste.

Camarades,

Aujourd’hui, alors que la crise générale de l’impérialisme et son effondrement se sont considérablement intensifiés, alors que des luttes héroïques de résistance nationale et de résistance populaire émergent dans le monde entier, alors que les guerres populaires en Inde, au Pérou, en Turquie et aux Philippines se développent, et alors que d’autres guerres populaires se préparent dans d’autres pays, il devient encore plus urgent et nécessaire d’unir l’IC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *